janvier 27, 2021

TEMPORAMA

La nouvelle vision de business

40 000 dollars : Le bitcoin s’envole pour atteindre son record historique

40 000 dollars : Le bitcoin s’envole pour atteindre son record historique

40 000 dollars : Le bitcoin s’envole pour atteindre son record historique

Ça y est. L’élection de Joe Biden est certifiée et il passe au pouvoir ce mercredi 20 Janvier. En attentant, celui qui profite le plus de cette situation est bien le bitcoin. Son prix a dépassé 40 000 dollars ce 8 janvier 2021. C’est la première fois de son histoire.

La courbe haussière de bitcoin : quelle est la raison ?

Les cours de bitcoin a déjà dépassé les 40 000 dollars ce jeudi 7 janvier. Aujourd’hui encore, il continue sa courbe de manière spectaculaire.

cours de bitcoin au 08 Janvier 2021 : source boursorama
Source Boursorama : Cours de bitcoin au 08 janvier 2021

Si on regarde bien sa courbe sur 1 an, depuis le 24 décembre 2020, son prix n’arrête pas d’augmenter de manière exponentielle. La raison principale est bien l’élection américaine et le plan budgétaire de l’administration Joe Biden pour relancer l’économie américaine. Les investisseurs espèrent et anticipent de tirer profit de cette nouvelle politique budgétaire. Nombreux spécialistes s’attendent à ce que la dynamique se poursuive pour atteindre 50 000 dollars. Beaucoup estime une correction inévitable car la situation est devenue très inquiétante.  

Quels sont les risques de cette tendance haussière de bitcoin ?

Il est important de noter que le marché de cryptomonnaie est très volatil et ne dépend pas de l’inflation crée par des mesures monétaires adoptées par des banques centrales. Ce sont donc des investisseurs institutionnels qui font fluctuer ce marché et ces cours. Le marché de cryptomonnaie est un marché d’or numérique pour plusieurs acteurs financiers mais ce marché est très instable. Ce marché pourrait attirer de plus en plus d’investisseurs à condition que sa volatilité s’apaise. Les particuliers, qui souhaite obtenir un bitcoin, ont toujours la possibilité d’en acheter une potion, mais ils doivent rester très prudents face à cette envolée qui pourrait faire craindre une bulle si la courbe s’inverse dans les prochains mois.

« Vu ces cours actuels, ça va faire très mal quand ça va tomber. Mais il faudrait attendre encore un peu », selon Cragi Erlan d’Oanda.

2 thoughts on “40 000 dollars : Le bitcoin s’envole pour atteindre son record historique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!