Le mouvement des marchés boursiers reste incertain après la crise du Covid-19. La reprise se fait toutefois ressentir dans divers secteurs malgré les prévisions négatives de quelques experts et institutions bancaires. Dans tous les cas de figure, les investisseurs gagnent de nouveau en confiance et s’interrogent sur les actions à privilégier.
Aujourd’hui, nous nous intéressons à TotalEnergies ou Total, un géant du secteur de l’énergie. Découvrez ce qu’il faut savoir sur Total, notamment s’il est intéressant de miser sur ce géant dans le trading boursier.
Achat d’actions : quelles recommandations pour Total ?
Dans la liste des actions à privilégier sur le marché boursier figurent les valeurs évoluant dans le secteur énergétique. En effet, ces entreprises cotées fournissent des produits utiles au marché de la consommation. C’est le cas notamment de Total étant donné que particuliers et professionnels s’approvisionnent auprès de ces distributeurs en pétrole, en gaz vert, en carburant, etc. L’action affiche donc une bonne visibilité dans son secteur d’évolution, ce qui la rend intéressante sur le marché.
La présence de l’entreprise à l’échelle internationale rend également l’action intéressante. En effet, Total est implanté en France, mais aussi en Europe et dans le reste du monde. Si vous cherchez les recommandations pour acheter l’action Total, cette implantation à l’étranger en fait partie. Grâce à ses nombreux points de distribution et filiales à travers le monde, l’entreprise peut rapidement écouler ses produits et anticiper les pénuries. Le fait que Total soit aussi un acteur dans l’énergie depuis des décennies joue aussi en sa faveur. L’expérience de l’entreprise rend l’action attractive en Bourse.
Action Total : quels risques ?
Vous souhaitez miser sur l’action Total ? En trading boursier, il faut toujours tenir compte des facteurs de risque. Comme la majorité des entreprises cotées en Bourse, Total est aussi soumis à des incertitudes. L’un des facteurs qui fragilisent l’action concerne notamment les diverses crises en fonction de la zone d’implantation. Il n’y a pas que les crises économiques à l’échelle mondiale qui impactent sa valorisation sur les marchés. Celles-ci peuvent être géolocalisées, donc spécifiques à la zone d’implantation de l’entreprise comme au Moyen-Orient ou aux États-Unis. Une crise de grande ampleur dans un continent a de lourdes conséquences sur la stabilité du titre, car les cours des matières premières risquent de flamber ou de chuter selon les cas de figure. À cela s’ajoutent les guerres commerciales qui influencent aussi sur le titre et le comportement des investisseurs.
Étant donné que Total évolue dans le secteur de l’énergie, l’entreprise reste également dépendante des pays producteurs. Les crises politiques et toutes les décisions émanant de ces derniers influencent directement sur les opérations du groupe. De ce fait, sa valorisation sur le marché dépend de tous ces paramètres.
Ceux-ci sont à prendre en considération avant de miser sur l’action Total en Bourse. Si vous souhaitez vous lancer, il faut analyser les séances précédentes sur les marchés et faire une comparaison avec le contexte socio-politico-économique. Si tous les voyants sont au vert, vous pouvez acheter ou vendre l’action quand cela est nécessaire.