Achat revente or

Achat/vente d’or : est-ce fiable ?

De plus en plus de personnes se lancent aujourd’hui dans l’achat et la vente de l’or. La valeur intrinsèque de l’or et son accessibilité sont certainement les raisons de cet engouement. Toutefois, convient-il réellement de se lancer dans l’achat et la vente de l’or aujourd’hui ?

Achat/vente d’or : la revente à des sociétés spécialisées

L’achat et la vente de l’or sont des investissements qui peuvent être très rentables à condition bien évidemment que vous vous soyez adressé au bon professionnel. Vous devez notamment vous tourner vers une société spécialisée dans l’or en France si vous souhaitez vous lancer dans une telle activité.

Il s’agit la plupart du temps de sociétés qui vous proposent l’achat et la revente de pièces d’or, mais également de vos bijoux fabriqués à partir de ce métal précieux. Il faudra par ailleurs vous assurer si vous souhaitez faire un bon retour sur investissement que la société qui vous accompagnera tout au long de l’aventure respecte le cours de l’or. Retenez que l’achat et la vente de l’or sont accessibles à tous les budgets. Certaines personnes choisissent d’investir dans la pièce d’or tandis que d’autres sont disposées à acheter ou à vendre des lingots ou des lingotins.

Votre choix devra être fait en fonction de vos besoins et de vos ressources. N’hésitez pas à vous faire conseiller par les spécialistes que vous rencontrerez certainement dans ces sociétés spécialisées. Autrement, vous risquez de perdre plus d’argent que vous n’en gagnez.

Achat/vente d’or : que faut-il privilégier ?

Parmi les objets en or les plus accessibles à l’achat et à la vente, vous retrouverez les pièces d’or. Il y a une chose que vous devez cependant retenir concernant ces actifs : les pièces d’or ne suivent pas les cours mondiaux de l’or. Elles ont une cote qui leur est propre. Il faudra par conséquent que vous surveilliez l’écart entre la valeur en or d’une pièce et son prix.

Le processus d’achat et de vente des lingots et les lingotins d’or quant à lui est le même que celui de l’achat et de la vente d’une action. Il faudra en effet que vous placiez un ordre d’achat. Dans un cas comme dans l’autre, vous devez vous adresser à une société spécialisée dans ce type de transaction pour éviter toute mauvaise surprise. Il est préférable ici de se tourner vers une enseigne connue et reconnue implantée depuis quelques années.

Achat/vente d’or : quelques conseils à suivre

L’achat/vente d’or est une activité qui est réservée aux personnes majeures et qui sont en possession de leurs capacités juridiques. Il vous sera demandé lorsque vous devez effectuer les différentes procédures, une pièce d’identité attestant de votre majorité. Au cours du processus, vous devez vérifier la balance utilisée par l’expert. Elle doit non seulement être porteuse de deux étiquettes vertes, mais doit également affichée la norme CE. De même, vous ne devez accepter d’être payé que par chèque ou par virement bancaire. Certains pays interdisent en effet le paiement en espèces.

Si vous suivez ces conseils et respectez les réglementations en vigueur, vous pouvez acheter et vendre votre or en toute sécurité auprès de sociétés spécialisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas pas affichée. Required fields are marked *