Bitcoin, un potentiel haussier de cours se dessine

Début du mois de septembre 2021 : le bitcoin a connu une hausse supérieure à 3 %. À ce stade, la cryptomonnaie a atteint sur une semaine et demie, son plus haut niveau. De ce fait, elle surpasse son plus haut niveau sur 14 semaines, atteint le 23 août de la même année. Elle surpasse également de nouveau les 50 000 $ USD considérés comme son niveau psychologique.

Qu’est-ce qui alimente donc la hausse du cours du bitcoin ? Quelles sont les analyses sur un potentiel haussier de cours de la cryptomonnaie ? Éléments de réponses :

Les cryptomonnaies ont le vent en pourpre

En dehors du bitcoin plusieurs autres monnaies virtuelles ont expérimenté une hausse époustouflante. Ces dernières semaines, l’on a pu recenser que :

  • Le Coinbase global (COIN) et L’Ethereum (^ETHUSD) affichent une hausse supérieure à 2 % ;
  • Le Galaxy Digital Holdings (BRPHF) affiche une hausse supérieure à 3 % ;
  • Le Riot Blockchain (RIOT) et le Marathon Digital Holdings (MARA) affichent une hausse supérieure à 4 % ;
  • Le Bit digital (BTBT) affiche une hausse supérieure à 6 % .

Les analyses montrent de forts signes d’acceptation des cryptomonnaies suite à de récents changements de mentalité. Et, il est probable que l’autorisation du bitcoin en tant que moyen de paiement chez Twitter ait un fort impact sur les phénomènes observés.

À partir de ce constat, MacRumors rapporte que, le réseau social Twitter, par ce premier pas, serait en train d’apprêter à insérer la géante cryptomonnaie parmi ses moyens de paiement proposés par la fonction : Tip Jar.

On remarquera notamment que la dernière mise à jour de l’application autorise des paiements en bitcoin pour prendre en charge la fourniture de contenu sur sa plateforme. Il ne faudra pas non plus oublier que Jacques Dorsay, PDG de Twitter, a déclaré un peu plus tôt dans le mois de juillet que le bitcoin ferait désormais partie de la politique du réseau social.

En outre, Twitter ne représente pas la seule institution dont l’acceptation donne du pouvoir aux cryptomonnaies en l’occurrence au bitcoin. Il faut également noter que, le 7 septembre 2021, le Salvador a officiellement lancé cette monnaie virtuelle en tant que monnaie légale sur son territoire.

En dehors de l’intérêt accru des institutions, force est de constater que l’essor du bitcoin est dû à d’autres facteurs. Ce sont le développement remarquable des NFT : jetons non fongibles et de la DeFi : finance décentralisée.

Le savoir plus sur le potentiel haussier de cours du bitcoin

Ces derniers jours, le bitcoin a battu de nombreux records. Plus concrètement :

  • Il a surpassé la moyenne mobile à 200 périodes ;
  • Il a surpassé les 50 000 USD, son seuil psychologique ;
  • Le 8 septembre 2021, il est passé au-dessus de la barre des 50 506 USD. Cette dernière n’avait pourtant pas évolué depuis la fin du mois d’août.

Ces différents dépassements ont engendré la libération d’un potentiel haussier de cours de bitcoin. Et ceci à 59 529 USD, vers le cours le plus élevé du mois de mai 2021. Toutefois, en dessous du support s’élevant à 46 364 USD, l’hypothèse d’un potentiel haussier de cours de bitcoin serait invalidée.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas pas affichée. Required fields are marked *