Consulter nos e-mails est probablement l’une des premières choses que nous faisons le matin. Nous voulons vérifier si nous recevons des courriels de nos collègues ou même des bulletins d’information de nos produits et fournisseurs de services préférés.
Le marketing par courrier électronique est considéré comme un outil efficace pour atteindre un public plus personnel. 90 % des adultes et 74 % des adolescents utilisent régulièrement le courrier électronique.
Cependant, nous ne pouvons pas nier qu’il y a beaucoup de concurrence pour attirer l’attention. Voici donc 7 étapes pour mener une campagne de marketing par e-mail réussie.
sommaire
Créer des formulaires d’adhésion attrayants
Nous avons besoin d’une liste de personnes figurant sur notre liste de diffusion pour mener une campagne par courrier électronique réussie. L’un des moyens les plus simples est de générer des formulaires d’adhésion plus attrayants sur notre site.
Ces formulaires sont remplis par les utilisateurs qui ont de l’intérêt pour nos produits et services. Il existe différents types de formulaires d’adhésion, notamment des pop-ups de bienvenue, des fenêtres contextuelles de type « lightbox » et des fenêtres contextuelles d’intention de sortie, qui se sont révélées efficaces pour attirer l’attention des utilisateurs.
Constituer une liste de diffusion
Outre les abonnés qui ont rempli des formulaires d’option, il existe d’autres moyens de développer une liste d’adresses électroniques importante, en fonction de vos stratégies de marketing en ligne et hors ligne.
Lors de la constitution de votre liste d’e-mails, vous devez les classer en plusieurs sous-groupes en fonction de leur personnalité, de leurs intérêts et de leur comportement d’achat, ainsi que du nombre de fois qu’ils souhaitent recevoir des bulletins d’information.
Créer votre objet et votre copie
L’objet du message joue un rôle crucial dans le marketing par courrier électronique car il donne l’impression aux lecteurs qu’ils doivent cliquer et ouvrir votre message. Faites-en sorte qu’il soit direct, personnalisé et engageant.
Pour le texte de l’e-mail marketing, créez un crochet qui attirera l’attention du lecteur. Personnalisez-le en l’adressant à son nom. Ne présentez pas votre offre trop tôt. Vous pouvez les approfondir en écrivant des histoires personnelles auxquelles ils peuvent s’identifier. Donnez-leur envie de tout lire.
Conception professionnelle de l’e-mail marketing
Si la mise en page et le design de votre courrier électronique sont mauvais, il reflétera très mal votre entreprise. Votre conception est également un facteur qui les fera rester dans votre courrier électronique.
Donnez-lui un aspect professionnel !
Utilisez des modèles de courrier électronique réactifs, adaptés à une utilisation sur téléphone, tablette et bureau.
Se mettre sur la liste blanche
Utilisez un service de messagerie électronique réputé comme système.io pour vous assurer que votre courrier électronique atterrit dans leur boîte de réception et non dans le spam.
Vous pouvez également vous inscrire sur une liste blanche pour vous assurer que votre courrier électronique est correctement acheminé. L’inscription sur liste blanche vous permet d’être marqué comme un ami, et vous serez ajouté à son carnet d’adresses.
Utiliser l’analyse pour apporter des améliorations
L’analyse est un moyen plus efficace et plus rentable de connaître les performances de votre courrier électronique. Les trois principales analyses sont le taux d’ouverture, le taux de clics et le nombre de désinscriptions.
Grâce à l’analyse, vous pouvez notamment connaître le nombre d’e-mails non ouverts, le pourcentage de lecteurs qui consultent votre offre et le nombre de personnes qui ont résilié leur abonnement.
CONCLUSION
Le marketing par courrier électronique est en fait une forme de mort-vivant. Il est en train de devenir l’un des outils de marketing les plus efficaces du monde de l’internet. Il suffit d’être stratégique pour gagner la campagne. Si vous souhaitez en savoir plus vous pouvez découvrir le Guide Systeme.io pour l’emailing.
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