novembre 24, 2020

TEMPORAMA

La nouvelle vision de business

Investir dans les actions Paypal est-il une opportunité ?

4 min read
actions paypal

actions paypal

Tout le monde sait que les temps sont durs pour de nombreuses entreprises. Pendant que la pandémie COVID-19 se poursuit, des secteurs tels que le tourisme, la restauration et les autres secteurs liés ont été particulièrement touchés. Les fermetures de frontières, les mesures de restrictions, la peur de contamination et le désir général des gens d’éviter les risques d’exposition inutiles ont impacté sévèrement l’économie du monde entier. Toutefois, COVID-19 ne cause pas que des dégâts. Avec un peu d’esprit positif, cette pandémie a quand même fait bénéficier à plusieurs secteurs. Les ventes explosent chez Amazon, par exemple. Les commerces en ligne se développement et sont sur le point de s’envoler. Le phénomène COVID accélère le passage aux paiements numériques.

Il s’avère que l’achat des actions Paypal pourrait être l’un des investissements le plus judicieuse intelligent de la période Covid que vous n’avez jamais fait. Voici quelques raisons pour lesquelles qu’il faut investir dans les actions de Paypal.

Paypal profite du boom de service en ligne

La crise Covid crée des nouvelles activités. L’éloignement social a participé à la transition des activités des entreprises et des consommateurs vers l’univers en ligne, ce qui a entraîné un boom des valeurs technologiques. On peut voir la progression de passage aux paiements numériques et au commerce électronique parmi ces nouvelles tendances à l’accélération. Paypal est l’un des principaux bénéficiaires de ces changements. La société sert d’intermédiaire entre les consommateurs et les entreprises depuis sa création. Sa plateforme compte aujourd’hui plus de 346 millions de comptes actifs.

Une situation financière performante

Paypal a constamment augmenté son chiffre d’affaire et le résultat bénéficiaire net au fil des années. Il a presque doublé ses chiffres entre 2015 et 2019, tandis que son résultat net a plus que doublé, passant de 1,2 à 2,5 milliards de dollars pendant la même période.

Les données annualisées sur le chiffre d’affaire et le bénéfice net présentées par l’entreprise montre bien la progression de l’activité de l’entreprise. Les investisseurs peuvent aussi noter que les performances commerciales de la société se sont considérablement améliorées au cours du dernier trimestre 2020 en raison de l’accélération du commerce et des paiements numériques induite par la pandémie. Le résultat net du deuxième trimestre a représenté environ 95 % du résultat net du premier semestre, ce qui suggère qu’il y a de fortes chances que le résultat net de Paypal pour l’ensemble de l’année soit à la hausse.

Une plateforme très évolutive

Les mesures opérationnelles relatives à la plate-forme Paypal ont été tout aussi impressionnantes. Au dernier trimestre 2015, le nombre de nouveaux comptes actifs a atteint 21,3 millions de personnes avec 222 milliards de dollars d’opération alors qu’ils étaient 3,4 millions au deuxième trimestre et 69 milliards de dollars de paiement. Et comme de nombreux pays encouragent les gens à passer aux paiements en ligne pour éviter de manipuler des espèces, Paypal est en excellente position pour ajouter de nombreux nouveaux utilisateurs dans les années à venir.

Un marché en progression

Le marché de paiement de ligne est constamment en progression ces dernières années. Sa croissance ne va pas s’arrêter là. Ce marché de traitement de paiement pourrait atteindre 80 milliards de dollars au niveau mondial d’ici 2026.

Le marché de Paypal qui regroupe le commerce mobile, le transfert d’argent et les services numériques a déjà atteint 110 000 milliards de dollars d’opération en 2018. Même si sa part de marché ne représente qu’une petite partie du marché mondial, Paypal compte investir encore 300 millions de dollars d’ici la fin de l’année. Le but est de profiter de l’opportunité offerte par le context COVID actuel pour élargir sa part. Proposer des nouveaux services est d’être présent sur de multiple marché. C’est une stratégie gagnante-gagnante qui fait profiter aux consommateurs ainsi qu’à l’entreprise.  

Un exemple concret est l’association avec Mastercard et le programme de cash-back qui sont des nouveaux atouts pour les commerçants.  

1 thought on “Investir dans les actions Paypal est-il une opportunité ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *