janvier 18, 2021

TEMPORAMA

La nouvelle vision de business

La carte de crédit biométrique: tarif, avantage, fonction

La carte de crédit biométrique: tarif, avantage, fonction

La carte de crédit biométrique: tarif, avantage, fonction

Vous aimez bien votre carte de crédit, n’est-ce pas ? Depuis sa création, elle est devenue de plus en plus populaire au point que le monnaie liquide circule très peu dans les transactions commerciales du quotidien. Le sans contact de la carte bancaire est un plus qui rajoute aux divers avantages qu’offrent les cartes de crédit. Les avis ont été partagés au tout début de son introduction mais ce service sans contact a été vite adopté par les français ces derniers temps surtout depuis la crise de covid-19.

Dans cette optique et toujours pour répondre aux demandes en constant croissance des consommateurs, la biométrie arrive sur les cartes bancaires.

Comment fonctionne cette carte ? Quel serait son coût ? Quels sont les avantages de cette nouvelle carte ?

Comment fonctionne la carte bancaire biométrique ?

Le principe de la carte biométrique se distingue de la carte bancaire habituelle grâce à la technologie biométrique qui est intégré dans la puce. Chaque utilisateur aura la possibilité de faire des paiements avec emprunt digitale. C’est une innovation technologique qui facilitera encore plus les transactions quotidiennes.

Cette nouvelle carte conservera toutes les fonctionnalités et les avantages d’une carte de crédit normal.

Comment utiliser la carte de crédit biométrique ?

Son utilisation est très simple. Lors du paiement, l’utilisateur place son doigt sur le lecteur d’empreinte de la carte biométrique tout en l’approchant du terminal de paiement. Le sans contact est, jusqu’à présent limité à 50€. Sans contact ou avec, avec la biométrique, vous n’aurez plus besoin de faire le code même pour une transaction et surtout sans limitation de somme.

Comment activer la carte biométrique ?

Il faut noter que la carte de crédit biométrique comporte 2 puces, dont une est un lecteur d’empreinte digitale. Vous avez donc la possibilité de faire le paiement avec votre code habituel ou avec votre empreinte. Son utilisation n’est possible à condition d’activer l’option empreinte. Pour l’activer, c’est très simple. Vous devez, tout d’abord, enregistrer votre empreinte avec le capteur biométrique du lecteur fourni par votre conseiller bancaire. Ensuite, lors du 1er paiement ou retrait, vous serez demandé à saisir le code carte pour activer l’empreinte digitale. L’activation peut être faite au distributeur ou au terminal de paiement de commerçant.

Une carte biométrique bien sécurisée

Toutes les données du titulaire de la cartes seront stockées dans la puce. Les utilisateurs sont authentifiés de manière sécurisée avec leur empreinte digitale. Même si le processus d’inscription est simple, mais la protection des données biométriques du titulaire de la carte est maitrisée. Ces données ne quittent jamais la carte. Elles ne sont pas ni enregistrées sur les serveurs de la banque, ni transmises à quelconque bureau. L’enregistrement des informations personnelles est fait de manière très rigoureuse pour garder la confidentialité des données. Cette méthode ressemble au processus d’activation d’empreinte digitale sur les smartphones.

BNP va proposer à ses clients la carte biométrique

La banque française a déjà testé cette carte auprès de ses clients hauts de gamme en automne dernier. Le succès est au rendez-vous, sur 15000 cartes proposées. Le groupe va donc passer à l’étape suivante qui est de la proposer à l’ensemble de ses clients au premier semestre 2021. Toutes les informations concernant la carte seront communiquées à chacun de ses clients. Le seul point inconnu est bien le prix de ce nouveau service très innovant. On espère tout de même que la banque française joue bien son rôle dans la transparence des informations.

Les concurrents vont certainement suivre ses pas dans les mois qui viennent. On attend voir la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!