Les banques en ligne sont-elles plus avantageuses que les banques traditionnelles ?


De plus en plus de Français, insatisfaits des services de leur banque traditionnelle, sont tentés par l’aventure d’une banque en ligne. Toutefois, malgré les nombreux mérites de cette option, est-ce vraiment la meilleure solution ? Pour le savoir, retrouvez ici, un comparatif entre les banques en ligne et les banques traditionnelles qui vous permettra de
faire un choix avisé.

Du point de vue de la sécurité

Lorsqu’il est question de placer ses avoirs, la sécurité est le premier aspect dont il faut tenir compte. Et puisque la banque traditionnelle offre une sécurité maximale, les clients veulent aussi savoir ce qu’il en est pour la banque en ligne.

Eh bien, cette dernière est tout autant bien assurée et répond aux mêmes réglementations que la banque classique. Il est peu probable que votre compte bancaire sur Internet soit piraté et les rares cas qui surviennent sont dus à la négligence des clients.

Du point de vue de la flexibilité

En ce qui concerne la flexibilité, les banques en ligne brandissent de nombreux arguments. En premier lieu, il y a le fait qu’elles sont dématérialisées. Ainsi, elles satisfont entièrement au besoin d’autonomie de la plupart des clients.

Ces derniers n’ont pas besoin de se déplacer ou de consacrer un certain temps dans leur planning pour se rendre à la banque. De plus, ils n’auront aucun souci à se faire puisque les problèmes des fermetures d’agence proches de chez eux sont ainsi bannis.

Ensuite, il y a le fait que les banques en ligne proposent de très petits tarifs comparativement aux néo-banques. Cela est dû au fait que tout est dématérialisé à leur niveau. Ainsi, ils ne supportent pas les charges d’un réseau d’agences coûteux et d’un grand nombre de personnels.

Cela rejaillit directement sur les coûts appliqués qui semblent vraiment attractifs pour le consommateur.

banque en ligne
services de banque en ligne

Les produits et services de la banque en ligne

En ce qui concerne les produits et services, il n’y a presque pas de différence entre ces deux types de banques. Dans une banque en ligne, vous trouverez aussi bien :
● Les comptes épargne ;
● Les comptes courant ;

● Les opérations classiques ;
● Les placements financiers, etc.

En outre, alors que les banques physiques sont les plus ouvertes aux crédits immobiliers, les banques en ligne se démarquent par une efficience en ce qui concerne les outils technologiques.

Du point de vue des contacts et conseillers clientèle

Contrairement à la banque physique, la banque en ligne ne dédie pas un conseiller à chaque client. C’est vraiment dommage puisque le client ne peut pas garder un contact régulier avec le même conseiller.

Et pour compenser cela, les banques en ligne proposent des horaires de sollicitations larges et des équipes de conseillers spécialisés pour des réponses plus précises. Une solution qui est toutefois imparfaite avec des clients qui n’arrêtent pas de se plaindre.

En somme, la banque physique et la banque en ligne se rejoignent sur de nombreux points. Ce qui fait le plus pencher les clients vers les banques en ligne, ce sont les questions des tarifs et de l’autonomie. Toutefois, vous ne devriez pas quitter la banque traditionnelle si :
Vous avez du mal à vous adapter au numérique ;
● Vous envisagez de faire un crédit immobilier ;
● Vous tenez à garder un conseiller clientèle dédié
.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas pas affichée. Required fields are marked *