novembre 24, 2020

TEMPORAMA

La nouvelle vision de business

New horizons: le jeu Nintendo de 2020 ?

2 min read
Le jeu de l'année à ne pas manquer : New horizons, très prisé
New horizons: le jeu Nintendo de 2020

New horizons: le jeu Nintendo de 2020

Au moment ou le monde est confiné par souci de contamination Covid-19, Nintendo a pris une bonne décision de lancer son jeu de l’année : le new horizons.

Il s’agit d’un jeu d’aventure, le 5ème opus de la série Animal Crossing, sans compter les autres jeux dérivés. Le joueur crée un personnage sur une île choisie de manière aléatoire par les 4 modèles proposés. Le joueur est amené à aider son personnage à créer, développer de A à Z son île déserte avec un seul outil moderne, le nookphone. Le système du jeu repose sur l’aspect relationnel de la vie en compagnie des animaux et l’esprit artisanat.

  • système d’artisanat : collectez des matériaux pour tout construire
  • Jardiner, pêcher, décorer
  • Jusqu’à huit joueurs peuvent vivre sur une île
  • quatre résidents d’une même île peuvent jouer ensemble simultanément sur une seule console Nintendo switch.
  • Huit joueurs peuvent jouer ensemble sur l’île de l’un des joueurs grâce au multijoueur en ligne

Sorti le 20 mars au bon moment d’isolement, la compagnie a généré 14,3 millions d’exemplaires vendu sur 26 millions d’exemplaires, entre mars et septembre 2020. Il n’y a meilleur moment de lancer un tel jeu vidéo. Cette dernière édition a connu un grand succès auprès de son public mais reste encore loin derrière l’édition Mario Kart 8 Deluxe. Ce succès s’explique simplement par le période difficile ou les gens cherchent à s’occuper et à vivre le plus normalement possible. Le design très gai avec le paysage qui rappelle les vacances d’été ne fait que donner plus envie de jouer.

Avec ce nouveau jeu fraichement introduit sur le marché, la Nintendo switch pourra donc être la console la plus vendue dans le monde. Il peut être un cadeau idéal pour la fête de cette année. Sortie il y a plus de 3 ans, ce jeu reste plus que jamais d’actualité. Les fans sont toujours aux rendez-vous et le fabricant ne cesse d’impressionner ses adeptes.  

On constate que depuis le premier confinement, la demande de console de jeu ne cesse d’augmenter au point de provoquer une pénurie et une rupture de stock auprès de nombreuses enseignes. Il reste néant moins disponible sur Cdiscount ou le géant du net Amazon. Sur ce dernier, on remarque plus de 5500 commentaires positifs sur le « new horizons » et plus de 5700 commentaires pour Mariokart 8 deluxe.

Voilà un cadeau qui peut faire plaisir à tout le monde et est à mettre sous le sapin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *