Située entre la mer et les massifs montagneux, Nice est la deuxième ville touristique de France. C’est une zone particulièrement stratégique pour faire ériger une villa locative ou résidentielle. Découvrez ici les meilleurs endroits où construire une villa méditerranéenne à Nice et aux alentours.
Les quartiers les plus attractifs pour construire une villa à Nice
Véritable pôle d’attraction de la French Riviera, Nice offre de nombreuses possibilités pour des constructions immobilières.
Saint-Pierre de Féric constitue par exemple un mariage parfait entre les paysages naturels et les commodités urbaines. Ce quartier est très prisé pour la construction de villas résidentielles qui offrent de belles vues sur l’est ou l’ouest de la ville. Si vous souhaitez faire construire votre villa de style méditerranéen dans ce quartier niçois, n’hésitez pas à faire appel à une société sur Nice spécialisée dans la construction pour réaliser les travaux. En effet, un constructeur de maisons individuelles vous accompagnera depuis la conception jusqu’à la réalisation de votre villa. Il mettra à votre disposition une équipe composée d’artisans qualifiés de différents corps de métiers (maçon, menuisier, chauffagiste, plombier, façadier…). Vous bénéficierez également d’un suivi du chantier pour garantir des travaux de meilleure qualité, livrés dans les délais.
Considéré comme un quartier d’avenir, Sainte-Marguerite bénéficie d’une bonne situation géographique. Desservi par quatre différentes sorties, ce quartier situé dans l’ouest de la ville garantit une vie confortable et paisible. À la fois quartier résidentiel et actif, Sainte-Marguerite accueille de nombreuses infrastructures sportives et culturelles. La proximité des commerces et services administratifs y facilite la vie des habitants au quotidien.
D’autres quartiers comme Fabron, Gairaut et Gambetta possèdent aussi de multiples atouts pour y construire votre maison individuelle.
Faites construire une villa à Cagnes-sur-Mer pour passer des vacances exaltantes
Au cœur de la Côte d’Azur, entre Nice et Antibes, Cagnes-sur-Mer est une ville de bord de mer disposant de quatre kilomètres de plage. Il s’agit d’une destination très prisée des touristes en été. À pied ou à vélo, de nombreux vacanciers et habitants arpentent confortablement et en toute sécurité sa belle piste cyclable balnéaire. Venus de tous les horizons, les visiteurs viennent profiter également des eaux tempérées et calmes de Cagnes-sur-Mer.
Plus qu’un site touristique, c’est aussi une ville résidentielle où il fait bon vivre. En plus de ses atouts naturels, Cagnes-sur-Mer possède plusieurs infrastructures historiques. Le Polygone Riviera a quant à lui favorisé l’essor économique de la ville, marqué par l’apparition de nombreux commerces et activités sportives et culturelles. En définitive, la commune de Cagnes-sur-Mer possède tous les accès et commodités pour une vie épanouie et paisible.
Juan les Pins pour le littoral et le paysage pittoresque
Juan les Pins est une station balnéaire appartenant à la commune d’Antibes, qui dispose elle-même de 23 km de littoral. La ville possède un paysage pittoresque et chaleureux. Elle accueille de nombreux visiteurs en provenance d’autres villes françaises et d’Europe, tout au long de l’année.
L’agréable climat de Juan les Pins favorise les balades en été, comme en basse saison. Le développement de la musique et du dessin justifie les nombreux festivals d’art et spectacles qui s’y déroulent. La région propose par ailleurs de nombreuses activités de divertissement nocturne pendant la période estivale.
Membre de la technopole de Sophia-Antipolis, la ville de Juan les Pins allie essor économique et préservation de l’environnement. Toutes les actions de développement sont orientées vers une stratégie de haute qualité environnementale. Les centres commerciaux, ainsi que le développement d’infrastructures de transport, en font un cadre de vie agréable. Il s’agit donc d’une excellente option pour faire construire une maison aux alentours de Nice. Cela permet en effet d’être près des spots touristiques pour les activités, notamment si vous destinez votre villa à la location saisonnière, mais d’être suffisamment en retrait pour profiter de la discrétion d’un lieu plus ou moins isolé.