Peut-on souscrire à une assurance habitation contre les punaises de lit ?

Les punaises de lit sont sans doute l’un des problèmes les plus désagréables que vous pouvez rencontrer dans votre maison. En effet, ces petites créatures peuvent vous causer plusieurs dégâts au niveau sanitaire et vous empêche d’avoir un bon sommeil. Sachant que les différents traitements chimiques et naturels ne sont pas très efficaces pour éliminer ces nuisibles, la meilleure solution est de faire appel à un professionnel. Cependant, le prix de ce genre d’intervention est très élevé. Pour cela, il sera très favorable d’inclure une couverture contre les punaises de lit dans votre assurance habitation. Alors, est-il possible de souscrire à une assurance habitation contre les punaises de lit ?

Pourquoi souscrire à une assurance habitation contre les punaises de lit ?

Les punaises de lit sont des créatures minuscules qui peuvent vous causer des problèmes énormes. Ces petites bestioles peuvent porter plusieurs maladies et infecter toute votre maison, car elles ont un processus de reproduction extrêmement rapide. En plus de ça, vous n’allez jamais pouvoir dormir à l’aise en sachant que votre lit est rempli de punaises.

La plupart des gens qui rencontrent ces problèmes optent pour l’utilisation des produits d’extermination qui sont présents en abondance sur le marché. Cependant, la majorité de ces produits sont inefficaces contre les punaises de lit. Ils servent simplement à retarder la propagation des nuisibles dans la maison. Ainsi, la seule solution qui peut vous aider est l’intervention d’un prestataire spécialisé dans l’extermination des nuisibles. Ce professionnel possède tous les outils et le savoir-faire nécessaire pour éliminer les punaises de lit présentes dans votre maison.

S’il y a bien un problème c’est que cette intervention n’est pas gratuite. Elle peut vous coûter une grande somme d’argent. Avoir une couverture contre ce genre de nuisibles est donc une très bonne idée pour assurer la protection de votre maison de façon définitive.

Existe-t-il une assurance habitation qui couvre les punaises de lit ?

L’assurance habitation est donc le meilleur moyen pour couvrir les frais d’une intervention d’un prestataire pour l’extermination des punaises de lit. Malheureusement, il n’existe pas une formule d’assurance habitation qui couvre les frais générés par l’élimination des ces nuisibles. Ce qui veut dire que si vous avez ce genre de problèmes chez-vous, vous serez obligé à prendre en charge tous les frais d’extermination que ce soit pour une intervention ou pour les produits chimiques.

En effet, les assurances habitation prennent en charge les sinistres causés par des accidents identifiables comme les incendies, les dégâts des eaux et le cambriolage. Ce qui veut dire que même si vous optez pour une formule multirisque, vous n’allez quand même pas être couvert contre les punaises de lit. Ceci est dû au fait que ce genre de nuisible est très difficile à identifier. Du coup, les dégâts qu’ils peuvent causer ne peuvent pas être quantifiés. C’est pour cette raison que les agences d’assurance refusent de couvrir les punaises de lit.

Cependant, il existe une solution. Vous pouvez bénéficier d’une couverture contre les punaises de lit sous la forme d’une extension de garantie. Ce qui signifie que vous avez la possibilité d’ajouter cette option en la joignant à une autre garantie.

Mais il faut noter que si vous optez pour cette solution, votre cotisation va augmenter de façon significative. Donc, il est nécessaire de bien réfléchir à ce choix.

Ne faites pas cette démarche que si vous êtes sûr que votre maison contient des punaises de lit ou si vous vivez dans une zone qui offre des conditions favorables à la reproduction de ces nuisibles.

Comment trouver une assurance habitation qui couvre les punaises de lit ?

Puisque la majorité des assureurs ne couvrent pas ce genre de sinistres, il est nécessaire de faire une recherche approfondie sur internet.

Vous pouvez aussi contacter différentes agences d’assurance pour vous renseigner sur la disponibilité d’une telle couverture. Mais attention, en cherchant une assurance habitation qui couvre les punaises de lit, vous ne devez pas négliger les autres paramètres importants comme :

  • le nombre et la nature des garanties,
  • le montant des indemnisations,
  • le taux de franchises,
  • la situation d’exclusion,
  • les délais de remboursement,
  • les tarifs des cotisations.

Pour conclure, a majorité des assureurs ne préposent pas des formules d’assurance habitation qui couvrent les dégâts causés par les punaises de lit. Néanmoins, cela ne vous empêche pas d’ajouter ce genre de couverture sous forme d’extension de garantie. Avant de faire ce choix, vous devez bien étudier l’impact de l’ajout de cette option sur votre cotisation annuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas pas affichée. Required fields are marked *