Pourquoi intégrer une vidéo à votre landing page ?

Un référencement naturel bien effectué constitue l’un des piliers de la visibilité de votre entreprise. Une stratégie marketing s’impose également en vue de la fidélisation de vos clients. Elle génère également du trafic et améliore votre image de marque. Outre la publication d’un contenu de qualité, l’insertion d’une vidéo est une option particulièrement efficace pour répondre aux attentes des internautes. Une vidéo peut en effet avoir sa place dans votre landing page pour améliorer l’expérience utilisateur. Elle présente aussi l’avantage d’améliorer le taux de conversion jusqu’à 80 %.

Faites appel à une agence web marketing pour mieux répondre aux attentes des internautes

Les internautes s’intéressent de plus en plus à une vidéo présentant les caractéristiques d’un produit qu’ils s’apprêtent à acheter. Selon une étude récente, près de 70 % d’entre eux souhaitent trouver une courte vidéo dans une page. Il est donc particulièrement judicieux de miser sur des présentations en vidéo de vos produits et services sur votre landing page.

Toutefois, cette opération ne s’improvise pas. Il est vivement recommandé de se faire accompagner par une agence web marketing, à l’instar d’Adsets.io, pour bénéficier de conseils avisés sur l’insertion de contenus audiovisuels dans votre site web. Les experts du digital sont en effet les mieux placés pour vous aider mettre votre stratégie marketing de façon efficace et pérenne.

Suscitez l’intérêt des internautes en soignant le design de votre landing page

Ainsi, vous pouvez susciter encore plus l’envie des visiteurs à acheter votre produit. Il s’agit d’un site qui accompagne les entreprises dans l’élaboration de leur growth marketing. Vous pouvez mettre en valeur les caractéristiques d’un produit dans une vidéo sur votre landing page. Pour capter l’attention des internautes, mettez par exemple en avant vos locaux professionnels et l’ambiance de travail au sein de votre entreprise. À l’aide des vidéos, vous pouvez aussi faire participer vos clients en leur donnant la parole. Elles peuvent, dans ce cas, prendre la forme d’une interview favorisant les échanges humains.

Sélectionnez avec soin les vidéos de votre landing page

Pour répondre aux attentes des visiteurs, vous ne devez en aucun cas choisir une vidéo au hasard. Les internautes d’aujourd’hui s’intéressent particulièrement aux :

  • vidéos courtes sur les recettes de cuisine,
  • vidéos sur des astuces de bricolage ou configuration d’une application,
  • tutoriels pédagogiques.

Les internautes s’attendent aussi à des vidéos simples et explicites sur vos landins pages. Elles doivent mettre en relief les différentes étapes de réalisation. Là encore, une agence de marketing digital pourra vous accompagner dans le choix des contenus audiovisuels à opérer.

agence web marketing

L’optimisation du référencement naturel du site d’atterrissage

Selon le résultat d’une étude effectuée à l’initiative de l’équipe du Forrester Research, une landing page comportant une vidéo avec les mots-clés de la recherche a 53 fois plus de chance gagner les premières places du SERP. Il vous suffit donc d’identifier les requêtes fréquentes et de veiller à ce que le contenu de votre vidéo corresponde à la thématique du contenu.

Il faut aussi noter que les moteurs de recherche ne peuvent pas lire les vidéos. Vous devez donc ajouter un titre et une description complète du contenu.

Comment améliorer les landing pages ?

Jouant un rôle important dans votre stratégie de conversion, les landing pages permettent de transformer les visiteurs en leads. Des améliorations sont donc de mise pour obtenir un maximum de coordonnées. Afin de susciter l’intérêt des internautes, utilisez a priori sur un titre accrocheur. Il doit être concis, clair, pertinent et inciter le lecteur à se lancer à l’action. Il résume aussi votre offre.

D’autres éléments importants sont également à mettre en relief dans le contenu de votre landing page. En plus d’un texte bien structuré et composé des sous-titres et de descriptions, votre logo et les avantages de votre produit ou de votre marque doivent être mis en relief dans la ligne de flottaison. Vous pouvez citer les atouts de votre offre à l’aide de listes à puces, d’images et surtout des vidéos.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas pas affichée. Required fields are marked *