Une SCPI logistique a-t-elle la côte en 2021 ?

Une SCPI logistique a-t-elle la côte en 2021 ?

Nous avons bien compris le principe de la SCPI, un investissement qui peut rapporter un rendement net jusqu’à 6%. Il s’agit jusqu’à présent d’un placement dont la rentabilité est la plus performante sur le marché. Il passe désormais devant l’achat d’un bien immobilier locatif, un achat privilégié autrefois par les épargnants désireux d’investir leur agent.

Aujourd’hui, les investisseurs ont le choix d’investir dans différents types de SCPI : immobilier professionnel, résidentiel ou encore logistique.

Devenir propriétaire d’un fonds immobilier grâce à la SCPI

La SCPI promet un investissement sans avoir à se soucier de la gestion tout en percevant des loyers. En un clic, depuis chez soi, toutes les personnes qui souhaitent faire fructifier leur agent peuvent devenir propriétaire d’un bien immobilier sans effort. Bien sûr, le rendement sera à la hauteur de montant investi. Ce placement s’avère plus intéressant que l’assurance de vie en fonds euros, ou un placement locatif traditionnel.

Pourquoi investir dans des SCPI logistiques en 2021 ?

On a vu, jusqu’à présent, les SCPI sur les marchés de l’immobilier de santé comme les cliniques, les EHPAD ou les laboratoires pharmaceutiques.  

Aujourd’hui, elles se diversifient encore plus pour répondre aux besoins des investisseurs. Elles sont présentes dans de nombreux secteurs dont la logistique. Les entrepôts logistiques sont devenus un marché ultra-rentable grâce à la croissance exponentielle du e-commerce. La pandémie Covid-19 ne fait que propulser ce secteur déjà rentable, tel le cas de l’achat de container. La demande de ces lieux de stockage est à son plus haut point actuellement.

scpi logistique

Depuis la crise sanitaire Covid-19, le mode de consommation a changé. De plus en plus d’achats passent sur internet. Les consommateurs n’ont plus besoin de bouger. En quelques clics, ils ont les marchandises dont ils sont besoin aux pieds de leur porte. Ce nouveau mode de consommation leur plait. Non seulement, il leur permet de gagner du temps considérable, mais le choix de produit est très large. Les vendeurs, face à la concurrence féroce, sont obligés de se démarquer pour rester compétitif. Et cela passe par la qualité du service de livraison irréprochable, donc un lieu de stockage de proximité, un entrepôt robotisé pour assurer la chaine d’approvisionnement et de production.  

Ce phénomène a fait exploser la demande immobilière de la part des acteurs économiques spécialisés dans le domaine de logistique. C’est ainsi l’occasion pour les épargnants de profiter de la situation en investissant massivement dans cette niche très porteuse. Et un des moyens de le réaliser est de souscrire à des parts dans une SCPI logistique.

Comment investir dans une SCPI logistique ?

Le rendement est un des critères de choix d’investissement. Et c’est aussi la raison qui attire les épargnants à s’intéresser à la SCPI logistique.

Néanmoins, la décision ne doit pas être prise à la légère. Pour éviter tous risques, il est fortement recommandé de consulter un professionnel pour déterminer le meilleur placement, et ainsi optimiser la rentabilité. La centrale des SCPI regroupe tous les professionnels indépendants. La plateforme propose un accompagnement sur-mesure en fonction de chaque projet de chacun.

Il est toujours plus judicieux de diversifier son portefeuille : SCPI de santé, SCPI européennes et SCPI logistiques, pour minimiser les risques et maximiser le rendement.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas pas affichée. Required fields are marked *