Veille concurrentielle : les outils

Savoir tout ce qui se fait de nouveau dans son domaine d’activité est la raison d’être d’une veille concurrentielle. Elle vous permet ainsi d’anticiper certains évènements afin d’être prêt à les affronter. Vous pouvez par la même occasion surveiller de près l’activité de vos concurrents. C’est une stratégie dont la mise en place nécessite l’utilisation d’un certain nombre d’outils digitaux afin d’être efficace. Retrouvez quelques-uns de ces outils pour réaliser une veille concurrentielle pour votre entreprise.

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LinkedIn

C’est le tout premier réseau social destiné au monde professionnel. Bien qu’il soit encore délaissé par plusieurs entreprises, il présente de nombreux avantages si vous êtes dans le B2B. L’un d’entre eux est la veille concurrentielle. Grâce au fil d’actualité disponible sur la plateforme, vous avez notamment la possibilité de recevoir en temps réel toutes les informations publiées par vos concurrents.

Il s’agit là d’une source de données inépuisable que vous pouvez exploiter au fur et à mesure de leur mise en ligne. Utiliser LinkedIn efficacement requiert la mise en place d’une stratégie de communication et marketing. Vous pouvez contacter Winleads.fr, une agence digitale, afin d’obtenir toute l’aide dont vous avez besoin.

Google Alertes

Grâce à cet outil, vous pouvez recevoir par Gmail des notifications sous forme d’alertes qui vous informent des nouveautés dans votre secteur d’entreprise. Il fonctionne selon un ensemble de mots clés. Ceux-ci doivent donc être sélectionnés avec soin afin de cibler les informations du B2B qui vous intéressent. Une fois que vous avez souscrit ce service, vous êtes tenu au courant des dernières actualités instantanément.

SEMrush

Il s’agit d’un outil qui est utilisé pour analyser les sites web. Il dispose de plusieurs fonctionnalités qui vont du SEO au SEM en passant par l’analyse des tendances sur les réseaux sociaux. Son efficacité réside dans sa polyvalence. Ce qui fait de lui un outil dont la maîtrise est indispensable pour une veille concurrentielle.

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SimilarWeb

Vous souhaitez récupérer des données concernant le fonctionnement du site web de votre concurrent ? C’est l’outil qu’il vous faut. Dans la pratique, il permet de recueillir des données ou statistiques qui vous permettent d’analyser le trafic de vos adversaires. Vous pouvez alors tirer des conclusions qui vous aideront à parfaire votre propre stratégie de marketing et de communication.

Spy-Commerce

C’est un outil de veille tarifaire très utile dans le domaine de l’e-commerce. En tant que professionnel du commerce en ligne, il vous permet d’identifier rapidement les prix non compétitifs par rapport à celui de vos adversaires. Grâce à ces outils, il vous suffit de renseigner le lien de votre site web et celui de vos concurrents commerciaux pour avoir tous les catalogues produits. Vous pouvez ensuite effectuer une comparaison des prix de vos offres respectives.

Feedly

C’est un agrégateur de flux RSS qui vous permet de surveiller l’activité digitale de vos concurrents. En un seul clic, vous avez la possibilité d’obtenir tous les nouveaux contenus publiés sur vos écrans. Il dispose également de certains outils qui vous permettent d’organiser votre propre contenu sur les plateformes numériques. Vous avez désormais plusieurs outils à votre disposition pour effectuer votre veille concurrentielle. Il ne vous reste plus qu’à passer à l’action.

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