avril 10, 2021

TEMPORAMA

La nouvelle vision de business

Comment Elon Musk fait bondir les cours de Signal Advance ?

Comment Elon Musk fait bondir les cours de Signal Advance ?

Comment Elon Musk fait bondir les cours de Signal Advance ?

On a beaucoup parlé de la messagerie Signal, dans les différents médias ces derniers jours. En effet, son nombre de téléchargement a bien bondi et ceci est une partie grâce à WhatsApp qui tente d’imposer à ses utilisateurs de partager des informations personnelles avec la maison mère Facebook. Le petit mot d’Elon Musk est aussi une des raisons de cet afflux.

« Use signal » : le tweet d’Elon Musk

On se rappelle bien du tweet d’Elon Musk : « use signal ». C’est bien son simple mot pour soutenir l’application Signal. Certes, cette application a vu son nombre de téléchargement bondir. Mais ce qui est plus rigolo est qu’une autre entreprise a pu elle aussi profité de ce petit coup de pouce. Il s’agit de « signal Advance », une entreprise texane qui fournit des services aux travailleurs médicaux et juridiques.

Le but principal du tweet « use signal » est bien d’encourager les utilisateurs à se tourner vers la une autre messagerie qui assure une meilleure protection de données personnelles. Mais dans ce tweet, le milliardaire n’a pas bien précisé de quelle entreprise il s’agit. Il faut reconnaitre que le message n’est pas passé de manière très claire chez tous les utilisateurs. Comme résultat, les actions de Signal Advance ont bondi de 11.708 %. Elle vaut désormais 660 millions de dollars aujourd’hui, contre 55 millions avant le tweet du patron de Tesla. Un grand merci à Elon Musk.

Reconnaitre sa cible avant d’investir en bourse

Comment certains followers d’Elon Musk peuvent-ils se tromper de cible ? Avant de mettre l’argent sur les actions en bourse, il suffit de jeter un œil sur le site de Signal pour savoir qu’il s’agit d’une organisation à but non lucratif. Elle n’est pas donc cotée en Bourse. Elle fonctionne uniquement avec les dons et les subventions.

Le cas de Signal n’est pas rare. Il est à noter que le cas similaire s’est déjà produit dans le passé. Par exemple, les investisseurs se sont jetés sur Zoom technologies lors de l’entré en bourse de Zoom Vidéo Communication ou encore Tweeter avec Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *