Quelle est l’assurance habitation la moins chère du marché ?

Assurer son logement peut parfois coûter un peu cher, surtout si vous êtes encore jeune ou que vous avez du mal financièrement. Pour ça, il existe quelques solutions qui vont vous permettre d’assurer votre habitation mais à des prix abordables, atteignant les 9,5 euros par mois. Afin de pouvoir bénéficier de ce genre de contrat d’assurance, il faut d’abord savoir choisir la bonne assurance qui va vous assurer. Dans ce texte, nous allons voir quelle est l’assurance habitation la moins chère du marché, et quelques autres notions et conseils à ce sujet.

Est-il obligatoire d’assurer son logement ?

Assurer son logement n’est pas nécessairement obligatoire pour tous les gens.

Effectivement, les personnes en location, doivent obligatoirement avoir un contrat d’assurance pour leur logement. Le but est d’assurer une indemnisation pour chaque dommage fait aux autres copropriétaires. Pour les propriétaires, en plus du contrat d’assurance, il faut aussi avoir une attestation d’assurance quand la signature du bail est faite chez le notaire. Tandis qu’une assurance habitation classique est une procédure facultative pour les gens qui possèdent des biens immobiliers. Par contre, c’est une couverture qui est conseillée pour la plupart des propriétaires pour protéger son logement, tout ce qui s’y trouve, et les personnes qui y habitent.

Est-ce possible d’avoir une assurance habitation pas chère ?

Pas mal de solutions s’offrent à vous pour payer une assurance habitation pas chère.

Premièrement, il faut savoir que le coût de votre participation annuelle, va dépendre des sinistres que vous avez dans le temps. Donc, moins de sinistre égale coût de prime baissé.

D’autres éléments entrent en jeu dans la détermination de la participation à payer. Avoir une alarme ou un système de sécurité peut vous faire gagner de l’argent. Enfin, vous pouvez vous fier aux comparateurs d’assurances en ligne qui vous proposent des offres qui répondent à vos besoins.

Trouver une assurance habitation pas chère, comment faire ?

Chaque agence d’assurance est libre de fixer les prix qu’elle veut pour chaque souscripteur, en prenant certains critères en considération. Notamment le profil de l’assuré, son logement et sa valeur, ainsi que le nombre de sinistres. Il faut savoir que les prix d’assurance peuvent changer d’un assuré à un autre. Le mieux pour un futur souscripteur est de demander un devis d’assurance au niveau de chaque agence pour pouvoir les comparer. Il reste bien-sûr d’utiliser des comparateurs d’assurances, car si vous cherchez l’assurance la moins chère du marché, il y a un seul endroit où vous pouvez la trouver. Il y a des informations à mentionner et à renseigner afin de bénéficier d’une comparaison d’assurances habitation. Ces informations concernent :

L’habitation à assurer

ça englobe tous les détails techniques de votre maison ou de votre appartement c’est-à-dire : son emplacement, le type de résidence, le type du propriétaire, la surface totale, le nombre de chambres ainsi que l’âge. Vient s’ajouter à ça tous les types d’aménagement extérieurs :

  • Véranda ;
  • Garage ;
  • Annexe…

La valeur du bien en question

C’est la valeur de tous les biens qui est estimée par un agent d’assurance. Elle implique tous les meubles, l’immobilier, les appareils informatiques, l’électroménager…

Les personnes qui occupent le logement

Il ne s’agit pas que de l’assuré qui va souscrire un contrat d’assurance habitation, mais également de l’ensemble des personnes qui résident ou vivent dans ce logement peu importe les liens qui les regroupent.

Quelles sont les offres d’assurances habitation les moins chères ?

Il existe sur le marché plusieurs assurances pas chères, à partir de 9 euros le mois. Voici quelques-unes :

  • Selfassurance, avec un abonnement annuel de 100 euros. ;
  • Lovys, avec un abonnement annuel de 116 euros ;
  • Luko, avec un abonnement annuel de 132 euros ;
  • Euro Assurance, avec un abonnement annuel de 140 euros.

Et plusieurs autres allant de 143 euros, jusqu’à 237 euros par an.

Pour finir, le mieux est d’assurer son habitation pour être remboursé en cas d’accidents ou de dégâts. Cependant, le choix d’assurance vous revient, suivez les conseils cités en haut et choisissez l’assurance habitation qui vous convient.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas pas affichée. Required fields are marked *