octobre 20, 2020

TEMPORAMA

La nouvelle vision de business

Le Dropshipping, pourquoi est-il une opportunité ?

3 min read
le dropshipping- le nouveau business en ligne

le dropshipping- le nouveau business en ligne

De nos jours, dans le domaine du business en ligne, le Dropshipping revient très souvent, c’est le business à lancer en 2020 ! Mais pourquoi cet engouement depuis quelques années ? Pourquoi le Dropshipping est un business model intéressant pour se lancer ? Nous allons tenter de répondre à toutes ces questions dans cet article.

 Le Dropshipping

Qu’est ce que le Dropshipping?

Tout d’abord, qu’est ce que le Dropshipping ? C’est tout simplement un procédé logistique dans lequel vous n’avez pas à acheter ni gérer du stock. Beaucoup de formateurs vous présentent cela comme une “méthode miracle” pour devenir riche ! Ce n’est pas le Dropshipping qui peut faire votre succès mais l’e-commerce. C’est juste une méthode de distribution afin de faciliter la logistique pour le e-commerçant. 

le dropshipping : le e-commerce sans gestion de stock

Pourquoi travailler en Dropshipping?

Le procédé est le suivant : vous trouvez un fournisseur ayant des produits qui vous intéressent. S’il travaille en Dropshipping, c’est parfait. Dans le cas contraire vous pouvez lui proposer. Après avoir trouvé votre fournisseur, vous créez une boutique e-commerce dans laquelle vous proposez ses produits. Dès qu’un client commande sur votre boutique, vous passez commande chez votre fournisseur qui lui enverra le colis au client final. 

Des succès stories

De nombreux sites e-commerce ont commencé en Dropshipping pour ensuite investir dans du stock ou pour créer leur marque. Nous avons des exemples à vous donner comme Gymshark ou Daniel Wellington. Ces entreprises valent aujourd’hui des millions voir des milliards d’euros ! 

Comment travailler en Dropshipping?

La “formule magique” : Aliexpress et Shopify

Si vous connaissez déjà le Dropshipping, vous avez surement déjà entendu la “formule magique Aliexpress + Shopify ! Attention, cette méthode peut fonctionner mais sachez qu’il n’existe pas que cette méthode. Aliexpress n’est pas la seule plateforme à travailler en Dropshipping, vous pouvez trouver des fournisseurs français ou européens travaillant en Dropshipping. 

Si nous pouvons vous donner un conseil, c’est le suivant : ne vous contentez pas d’Aliexpress, il faut aller plus loin, il y a de multiples manières de faire de l’e-commerce en 2020

Que faire si un fournisseur ne travaille pas en Dropshipping ?

Si un fournisseur vous plaît et qu’il ne travaille pas en Dropshipping, cela ne vous coûte rien de lui proposer, il n’est pas rare de voir des fournisseurs accepter ! Gardez bien cela en tête : le Dropshipping n’est qu’un procédé logistique qui existe depuis bien longtemps, ce n’est qu’une manière de faire de l’e-commerce ! 

La solution dropshipping en France avec Webdrop

Webdrop est une entreprise qui vous accompagne dans votre projet entrepreneurial en Dropshipping. Ils proposent une solution clé en main pour commencer à vendre en Dropshipping. Ils s’occupent de tout : du sourcing à la création de votre boutique e-commerce et synchronisation sur différentes plateformes et CMS

Ils ont une plateforme Webdrop-Market dans laquelle les fournisseurs vous proposent leurs produits. Aujourd’hui, le catalogue contient environ 150 000 références et ne cesse de croître. 

Récemment, ils ont développés une plateforme pour synchroniser les fournisseurs en dropshipping sur Ebay. Par la suite, ils ont l’ambition de travailler avec la plupart des plateformes e-commerce par exemple Amazon, Cdiscount, Dropizi, etc. L’objectif est que les revendeurs puissent vendre ou ils le souhaitent sans se soucier de la technique. 

1 thought on “Le Dropshipping, pourquoi est-il une opportunité ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *