beneficier-marseille-dynamisme-comment

Comment bénéficier du dynamisme de Marseille ?

La cité phocéenne de Marseille est la deuxième ville la plus peuplée de France. Chargée d’histoire, c’est une agglomération très chaleureuse avec un marché immobilier très dynamique qui comporte notamment un grand nombre de nouvelles constructions. Comme beaucoup d’autres personnes, vous cherchez peut-être à vous installer à Marseille. Voici quelques conseils pour vous aider à profiter du dynamisme de cette ville portuaire.

Marseille : une expansion économique propice à l’achat d’immobilier neuf

Grâce à sa situation géographique exceptionnelle, la ville de Marseille est un centre d’activité économique très important. Elle dispose d’infrastructures de qualité et de divers atouts qui favorisent l’émergence de nouvelles constructions. D’ailleurs, vous pouvez obtenir plus de renseignements sur l’immobilier neuf sur Marseille, si vous souhaitez vous lancer dans un projet immobilier dans cette ville.

La ville de Marseille présente de nombreux avantages, ce qui en fait une destination où il fait bon vivre. Il s’agit d’une ville très attractive grâce à ses ports, aux nombreux sites touristiques, à la présence de nombreux commerces. Marseille est desservie par différents réseaux autoroutiers et ferroviaires, maritimes et portuaires. C’est aussi une ville avec des possibilités d’emploi très diversifiées.

Marseille et son expansion économique
Marseille et son expansion économique

Le marché de l’immobilier neuf à Marseille

La demande en biens immobiliers est très forte en considérant tout le potentiel que représente la ville de Marseille. De nombreux programmes immobiliers neufs existent désormais pour satisfaire les attentes des couples et familles, des jeunes cadres, des retraités et aussi des étudiants dont environ 60 000 sont inscrits dans les différentes grandes écoles de la ville. Le parc immobilier neuf à Marseille offre de nombreuses possibilités et fait une place à l’optimisation des performances énergétiques, ce qui est un atout non négligeable.

Il faut souligner enfin que l’achat d’un bien immobilier neuf à Marseille est un investissement très rentable. Les logements sont en effet moins chers que dans d’autres villes de France. Par ailleurs, en optant pour des appartements neufs, vous réduisez considérablement les frais de notaire et vous bénéficiez de taux d’imposition réduits, contrairement à ceux qui optent pour des bâtiments anciens.

Installation à Marseille : les quartiers recommandés

Comme partout ailleurs, les quartiers de Marseille se distinguent les uns des autres par certaines caractéristiques spécifiques. Il vous revient d’étudier la zone dans laquelle vous souhaitez vous installer pour voir si elle correspond à vos attentes. Voici quelques idées des quartiers les plus intéressants de Marseille en ce qui concerne l’achat d’un bien immobilier neuf.

Le quartier Longchamp est très prisé car il regroupe beaucoup d’immeubles haussmanniens. Il séduit particulièrement les jeunes cadres, car les conditions pour faciliter la vie quotidienne sont réunies. Le quartier de la Joliette, situé derrière le Vieux-Port, est le nouveau centre économique de Marseille. Outre les logements résidentiels destinés aux familles, vous y trouverez des commerces et infrastructures d’entreprises. Le Vieux-Port est le centre historique de Marseille et il reçoit chaque année des milliers de touristes. C’est une zone très appréciée à cause de la diversité multiculturelle qu’on y retrouve.

Dans le quartier Château Gombert, vous retrouvez des duplex, des appartements 3 ou 4 pièces avec balcons et terrasses, conçus et aménagés dans un style contemporain et minimaliste idéal pour les couples. À Saint-Barnabé, en revanche, vous bénéficierez de la présence d’un grand nombre d’espaces verts. Les prix des appartements neufs de tout standing dans cette zone sont les plus attractifs du marché. Ils intéresseront plus particulièrement les familles ainsi que les petits budgets comme ceux des étudiants ou des retraités.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas pas affichée. Required fields are marked *