octobre 20, 2020

TEMPORAMA

La nouvelle vision de business

Pourquoi passer par un gestionnaire de patrimoine pour investir ?

3 min read
investir avec le gestionnaire de patrimoine

investir avec le gestionnaire de patrimoine

L’argent est une denrée précieuse, car elle reflète souvent notre travail. Des heures de labeurs, des années d’études, des échecs et des réussites qui, petit à petit, vont nous permettre de nous constituer une épargne personnelle.

Peu importe le montant de cette dernière, notre argent durement gagné peut-être optimisé et notre épargne peut fructifier.

Les conseillers en gestion patrimoniale, sont des professionnels formés à l’accompagnement sur ce chemin de construction d’un capital.

Mais pourquoi faire appel et rémunérer un conseiller sur des questions de défiscalisation, épargne, ou encore investissement immobilier, lorsque nous sommes en mesure d’exécuter ces placements seuls ?

Avoir à faire à des experts

Le conseiller en gestion de patrimoine doit posséder à minima un Bac+4 et va souvent aller jusqu’au bout d’un master, soit 5 années d’études au total. Il a donc étudié tous les recoins et la technicité de la finance, la banque, les sciences économiques ou encore l’assurance.

Le conseiller patrimonial est un expert pluridisciplinaire dont il est difficile de se passer à l’heure de vouloir faire fructifier correctement et efficacement son épargne.

Il arrive souvent que du haut des quelques connaissances que nous pourrions avoir nous prenions des décisions fiscales qui engendre, entre autres, des recouvrements d’impôts élevés et non espérés.

La question juridique également est très présente et complexe dans des situations de défiscalisation notamment. Le conseiller en gestion de patrimoine connaît et est habitué aux placements financiers et son accompagnement permet de sécuriser juridiquement vos démarches.

Des professionnels bénéficiant d’importants réseaux

De par la diversité des placements existants, le conseiller en gestion de patrimoine s’entoure d’autres professionnels compétents.

Les champs d’expertise de ce dernier sont vastes et très diversifiés. Il peut vous conseiller pour des placements immobiliers en France ou à l’étranger, des placements financiers sur différents supports d’épargne ou encore des niches fiscales permettant de bénéficier de défiscalisation.

Voilà pourquoi il possède des partenaires, souvent locaux à l’emplacement de son cabinet.

Dans le 14e arrondissement de Paris, le cabinet Influence Patrimoine témoigne par exemple d’un vaste réseau de professionnels partenaires dans la région Île-de-France dont profite sa clientèle : “En tant que conseillers en gestion de patrimoine indépendants, nous ne dépendons pas des produits proposés par un seul et unique groupe. Cela nous permet de chercher les meilleurs partenaires, ceux qui disposent des offres les plus intéressantes pour nos clients. Nous avons construit notre réseau depuis l’ouverture du cabinet en 2013 et nous ajoutons de nouveaux partenaires chaque année. Par exemple, cette année, nous avons signé un nouveau partenariat pour l’investissement dans les grands vins, un pour l’investissement dans l’or et l’argent physiques et un dernier qui propose de l’investissement locatif aux USA”.

Un accompagnement humain et sur du long terme

Le conseiller en gestion de patrimoine est avant tout un être humain. Son empathie et son écoute vont être un atout pour obtenir des solutions financières totalement personnalisées. Son expertise et son expérience, couplées à une étude efficace de votre situation, devraient lui permettre d’établir le bon « diagnostic » quant à votre épargne. Le conseiller va prendre en compte votre situation financière actuelle, comme vos revenus ou vos biens déjà possédés, ainsi que votre épargne.

Pour prendre un exemple concret, lorsque vous effectuez votre déclaration d’impôts, il est possible de réaliser cette manœuvre directement en ligne sur le site des impôts. Passer par un conseiller en gestion de patrimoine permet toutefois, sur ce genre d’opération, de bénéficier de son expertise sur le sujet. En effet, non seulement le conseil grâce à l’œil avisé de cet expert mais également le suivi et l’accompagnement sur le long terme vont être de réels atouts. Les cabinets de gestion de patrimoine peuvent vous permettre de réduire vos impôts en utilisant des techniques moins connues du grand public.

À l’époque du 2.0, bien que plus simple, tout individu gagne à être rassuré, mais surtout conseillé.

1 thought on “Pourquoi passer par un gestionnaire de patrimoine pour investir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *